samedi 7 mars 2015

Black Bird, tome 1 - Kanoko Sakurakouji








FICHE TECHNIQUE 





Titre : Black Bird, tome 1
Auteur : Kanoko Sakurakouji
Année de sortie : 2010
Editions : Editions Pika
Pages : 192
Genres : Manga, Shôjo











SYNOPSIS 




Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare le jour de ses 16 ans avec une révélation pour le moins surprenante : le sang de la jeune fille accroît la longévité des monstres tandis que sa chair leur octroie la jeunesse éternelle! Afin d'échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, une seule solution s'offre à Misao : épouser Kyô! Le jeune Tengu (démon corbeau), quelque peu possessif, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille, allant même jusqu'à devenir le nouveau professeur de mathématiques de sa classe...






MON AVIS 





Je connaissais depuis pas mal de temps ce Shôjo, mais je me suis jamais laissé tenter, aller savoir pourquoi. Puis, il y a quelques semaines, je suis tomber sur toute la saga sur instagram! Je me suis vite fait renseigné et il me plaisais plutôt bien. Alors je me suis lancé, oui il le fallait bien un bout d'un moment! Et je suis très contente de mon choix. Ce manga a été une bonne surprise pour moi et la suite est déjà dans ma PAL, heureusement!

Pour parler de l'histoire, tout d'abord, j'adore tout ce qui tourne autour de pouvoirs, de magie et surtout sur le fait de voir les esprits. Voilà aussi donc l'un des points qui m'a fait craquer pour ce premier tome. On a donc Misao qui est une jeune fille qui peut voir les esprits depuis toujours. Elle n'en a jamais parlé à personne, car étant petite tout le monde se moquais d'elle, donc elle souhaite surtout être normale, tout simplement. Seulement, là elle va avoir 16 ans et les esprits sont de plus en plus nombreux et se mettent même à l'attaquer. Donc dans ce premier tome on apprend un peu les bases de l'histoire. Les événements se sont un peu trop vite passer à mon goût. Beaucoup d'informations en même temps, donc un peu trop vite. Après il y a l'arrivé de son ami d'enfance, Kyo, qui va encore plus chambouler sa vie! Certes, c'est un peu du déjà vu et encore revu, mais bizarrement avec ce manga, ça marche plutôt bien, cela le rend même assez original à mon goût!

Ensuite, pour ce qui est des personnages, Misao est un peu trop passive et elle pleure tout le temps. Très difficile de s'attacher à elle dans ces conditions mais elle m'a quand même plu. Donc je préfère quand elle s'énerve, ça lui donne un peu plus de personnalité. A voir dans les prochains tomes, si son personnage évolue un peu plus. Puis, il y a Kyo, le beau gosse par excellence. Moi aussi j'aimerais bien qu'un mec pareil me sauve à longueur de journée! Bref, finis de m'extasier! Kyo est donc l'archétype du mec ténébreux-mystérieux-trop-classe-et-sexy, plus besoin de le répéter! Mais il peut être aussi parfois un vrai boulet, ce qui le rend adorable. Les râteaux qu'il se prend sont assez jubilatoires et très drôles, même mémorable. Sinon j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus sur lui, son clan etc (je n'en dit pas plus pour ne pas trop vous spoiler). Bref, pour le moment je préfère le personnage de Kyo à celui de Misao

Donc je pense que la suite va très vite sortir de ma PAL, car il a vraiment été une très bonne surprise pour moi. On pourrait même dire que ce manga à des événements qui rend la lecture addictive! Ce manga est complètement publié, il est d'ailleurs terminé en France, alors si vous voulez le tenter, faite le, au moins vous serez sur de ne pas attendre la sortie du tome suivant pour lire la suite ;) 





MA NOTE 







6 commentaires:

  1. J'adore les mangas, je lirai sûrement celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bibliothèque en est remplis! :) Je peux en tout cas, que te le conseiller ^^

      Supprimer
  2. ça a l'air assez spécial, mais j'aimerais bien le lire ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est mais franchement il sort du lot, c'est ça qui le rend si bien :)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je lirai, je ne suis pas très très shojo, mais bon, de temps en temps ça fait pas de mal !
    En tout cas, chouette chronique :3

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dit, de temps en temps ça ne fait pas de mal :)
      Merci beaucoup à toi pour ton commentaire Fred ^^

      Supprimer