dimanche 22 février 2015

Cinéma - Jupiter : Le destin de l'Univers






FICHE TECHNIQUE 




Titre : Jupiter : Le destin de l'Univers
Durée : 2h07
Réalisateurs : Andy Wachowski, Lana Wachowski
Date de sortie : 4 Février 2015
Genre : Science fiction, Aventure, Action











SYNOPSIS 





Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…





BANDE ANNONCE 









MON AVIS 




Pour commencer, je suis tombé sur le bande annonce par hasard. Parce que ce film n'a pas eu énormément de publicité, comparé à 50 nuances de Grey! Bref, une fois avoir vu la bande annonce, je me suis dit qu'il serait super à voir au cinéma. Avec tous les effets spéciaux et tout. Alors c'est ce que j'ai fait avec mon chéri!

Tout à bord les deux réalisateurs sont ceux qui ont fait Matrix et Cloud Atlas, alors jme suis dit que ça pouvait être que bien et j'avais raison. Croyez-le ou pas, ce film m’a très bien diverti et il est très riche et pleine d’inventivité. Mais il a quelques défauts. J'ai adoré l'histoire de base de ce film. Être la reine d'un planète inconnu et énormément rechercher je trouve ça plutôt cool ^^ En plus l'actrice qui joue le rôle principal, Jupiter, est Mila Kunis, et j'adore cette actrice, je la trouve trop belle. Enfin bref, le concept de base est bien, les effets spéciaux sont franchement à tomber, c'est l'un des rares films de SF, que je trouve super bien réalisé et super bien fait! 

Après, ont devine assez vite comment ça va se finir, il n'y a pas vraiment de suspens à vrai dire. Ensuite, il y a quelques scènes un peu "nian nian", mais bon je suis passé outre à vrai dire. Pour moi, ce n'était pas très dérangeant (pour mon copain un peu plus xD). Ce qui m'a semblé un peu beaucoup tiré par les cheveux, c'est la vitesse du début du film. C'est à dire que je trouve que Jupiter accepte un peu trop vite qu'elle est la reine d'une planète inconnue et tout ce qui va avec. J'ai trouvé ça trop rapide à mon goût. Sinon, j'ai tout particulièrement adoré Channing Tatum dans le rôle de Caine. Les oreilles de chiens lui allait plutôt bien je trouve xD Bon c'est sur, ça fait un peu bizarre au début, mais bon, on s'y habitue assez vite! Il a très bien joué son rôle et j'ai surtout adoré la scène de la toute fin. Moi aussi je veux des ailes comme les siennes *.* Elles étaient magnifique. Bref!

En gros, j'ai bien aimé ce film, il a une bonne base, les effets spéciaux sont juste à tomber. Le casting a été bien choisi à mon goût. Alors je peux que vous le conseiller. Parce que malgré ces petits défaut j'ai passé un super moment! :) 






MA NOTE 







4 commentaires:

  1. Après avoir lu ton avis, j'ai envie de me laisser tenter! L'univers m'a l'air divertissant et j'aime particulièrement ces deux acteurs donc pourquoi pas. ^^ (Et tu as raison, ses oreilles de chiens lui vont à ravi xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu ne t’ennuie pas du tout durant tout le film. Il se passe toujours quelque chose. Les 2h07, tu ne les voient absolument pas passer!
      Ha ha, il est a été croisé avec un chien, c'est pour ça les oreilles xD

      Supprimer
  2. J'ai très envie d'aller le voir =)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup voir ce film, il a l'air vraiment original :)

    RépondreSupprimer