vendredi 20 février 2015

Amour, copines et cocktails, tome 4 : Cosmopolitan à Los Angeles - Cali Keys






FICHE TECHNIQUE




Titre : Amour, copines et cocktails, tome 4 : Cosmopolitan à Los Angeles
Auteur : Cali Keys
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Numeriklivres
Pages : 61
Genre : Chick-lit











SYNOPSIS




Je savais que ça finirait par arriver ! Tout le monde est au courant de ce que j’ai fait à Emma. Et tout le monde me déteste. La seule solution qui s’offre à moi ? La fuite. Encore. Réfléchis Tania, réfléchis. À part reprendre mon ancien job à Los Angeles en attendant de changer de pays (un pays fort, fort lointain peuplé de pingouins rieurs, de gnous taquins ou de macaques hurleurs), d’identité ou même de sexe (je serai sexy en homme aussi, ne vous inquiétez pas pour moi), je ne vois pas d’échappatoire possible. Mais quand il faut que je m’occupe d’un PDG mystérieux et d’un cinglé qui m’envoie sur les traces de mon passé, je regrette amèrement mon job au magazine My Life. D’autant que le gala auquel je dois me rendre au bras de Parker, le PDG au sourire ravageur, risque de virer à la catastrophe...





MON AVIS



Comme dit dans mes avis des tomes précédent, je préfère quand on a le point de vue d'Emma. Parce que j'ai un peu du mal avec Tania. Mais ce tome là, j'ai bien aimé. Bon, il se passe beaucoup de chose en si peu de temps et en si peu de pages, ce qui donne un effet trop rapide à l'histoire et un tout petit peu bâclée. 

J'ai beaucoup aimé, le fait que Tania reçoivent des lettres d'un client inconnu et qu'elle doit faire absolument tout ce qui y est écrit. C'est la partie que j'ai vraiment adoré, sur tous les tomes. Mais pour moi, c'est allé un peu trop vite, on ne s'attend pas à ce que cet inconnu la retrouve aussi vite et organise tout ça en si peu de temps. Donc oui j'ai beaucoup aimé, même si c'était un peu, beaucoup tiré par les cheveux! En tout cas, ce tome m'a un peu réconcilié avec le personnage de Tania. On l'a voit différente du début et on comprends un peu pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. Tout s’en boite de plus en plus. 

Sinon, la plume est toujours simple à lire et pas prise de tête. Rien de très transcendant c'est sur. Mais on passe quand même un bon moment. Si vous recherchez une lecture toute petite et pas prise de tête, lancé vous dans cette petite série.   




MA NOTE










1 commentaire:

  1. Je ne suis pas trop chick lit mais pourquoi pas ? :) Cela a l'air amusant et pas prise de tête ^^

    RépondreSupprimer