vendredi 21 novembre 2014

Nos étoiles contraires de John Green





FICHE TECHNIQUE 






Titre : Nos étoiles contraires
Auteur : John Green
Année de sortie : 2013
Editions : Editions France Loisirs
Pages : 331
Genre : Jeunesse, Romance








SYNOPSIS 





Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.







MON AVIS 




Il était quand même grand temps, que moi aussi je lise le livre dont tous le monde parle, Nos étoiles contraires de John Green! J'ai pris du temps avant de le lire, parce que je voulais attendre que toute l'euphorie cas eu ce livre, ce tasse un peu. Car je voulais m'en faire mon propre avis.

Donc Nos étoile contraires a été une très bonne lecture pour ma part! La plume de l'auteur est ce que j'ai le plus apprécié, je pense que je vais surement voir pour lire ses autres romans. Il a une écriture simple et fluide, ce qui fait qu'on lit et qu'on ne s'arrête plus. A aucun moment je me suis ennuyé durant ma lecture, l'histoire est très prenante. C'est évident que ce n'es pas un roman où vous trouverez de l'action à la Harry Potter ou je ne sais quoi! C'est une histoire à la fois simple, et compliqué sur le sujet du cancer. 

J'ai aimé, même adoré le personnage d'Augutus, alias Gus. C'est lui qui donne à ce roman (qui parle d'un sujet triste, on est d'accord) son petit rayon de soleil. C'est frais et triste, mais les deux ensemble font une très belle harmonie. C'est beaucoup apprécié. 

Pour moi, ce roman n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai adoré le lire. Je vais d'ailleurs m’empresser de regarder le film. En espérant ne pas être déçu! Donc je vous le conseil vraiment, il se li très vite et en plus de ça il est super, alors que demander de plus? ;)





MA NOTE







4 commentaires:

  1. Alala ce livre... Perso je n'ai pas pleuré mais alors devant le film... Pfffiouuu une vraie fontaine!^^ Je te rassure il est très bien adapté ce livre (pour une fois) et c'est un vrai plaisir :)
    J'espère que tu aimeras! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est cool, que le film est bien adapté! J'espère aussi :)

      Supprimer
  2. Ce livre avait été un beau et émouvant coup de cœur ❤ Et, j'adore Gus, aussi bien dans le livre que dans le film d'ailleurs.

    RépondreSupprimer