mardi 18 novembre 2014

Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh







FICHE TECHNIQUE





Titre : Chasseuse de vampires - Tome 1 ; Le sang des anges
Auteur : Nalini Singh
Année de sortie : 2011
Editions : Editions J'ai Lu
Pages : 478
Genre : Bit-lit










SYNOPSIS 




La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.







MON AVIS 




En lisant le résumé qui me plaisais beaucoup et en voyant les notes de livreaddict, se livre avait une moyenne de 16,2, je me suis directement lancé pour le lire. Je me suis dit "Ah cool, je vais surement bien aimer cette nouvelle version du mythe des vampires et des anges." Mais pour tout vous dire, je m'attendais à autre chose, à beaucoup mieux en fait! 

J'ai bien aimé l'histoire qui sort de l'ordinaire et les personnages, mais c'est tout! Comme dit, j'ai adoré le fait que l'auteur a trouvé une nouvelle version du mythe des vampires, mais ici, plus particulièrement celui des anges. Tout collait, tout était cohérent. Pour ce qui est des personnages, j'ai bien sur adoré Raphael, un peu moins au début parce qu'on ne sais pas trop quel est son vrai caractère, mais comme dit, les femmes peuvent faire changé les mauvais garçons en des anges ;)

Pour ce que je n'ai pas aimé et qui m'a posé problème a été avec le franc parlé de l'auteur, je pense cas plusieurs reprise cela m'a dérangé pendant ma lecture. J'aurais surement mis une meilleure note si ce franc parler n'était pas présent. Cela a un peu caché l'histoire, à mon goût bien sur! 

Après, en 478 pages, pour moi il ne se passe pas grand chose. Il y a des moments où je me suis beaucoup ennuyé il faut le dire. Je me suis à plusieurs reprise forcé à continuer, juste parce que je voulais savoir comment la relation de Raphael et Elena allait évoluer. Mais franchement, à part ça, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je ne mettrais pas ma note en dessous de 12/20, parce que malgré tout, l'histoire de base était bien et original! Donc pour moi, cela a été de loin pas un de mes coup de cœur. Je ne pense pas lire la suite, peu être un jour si l'envie me prend.





MA NOTE 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire