samedi 29 novembre 2014

Endgame : L'appel de James Frey & Nils Johnson-Shelton





FICHE TECHNIQUE 





Titre : Endgame : L'appel
Auteur : James Frey & Nil Johnson-Shelton
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Gallimard (Jeunesse)
Pages : 540
Genre : Jeunesse, Science-Fiction










SYNOPSIS



Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.





MON AVIS



Quand j'ai lu la quatrième de couverture de ce roman, je me suis dit qu'il pouvait être super. Les synopsis ressemblait légèrement à Hunger Games et c'est aussi d'un côté pour ça que j'ai décidé de le lire. Je voulais voir si c'était du copier/coller ou une toute autre histoire avec les mêmes bases qu'Hunger Games. Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la couverture de ce roman! Donc je me suis lancé dans ce bon pavé de 540 pages. 

Pour commencer, il faut que vous sachiez, qu'il n'y a aucun chapitres dans ce livre. Il y a bien évidemment différentes parties, et ces parties sont différencier par les différents joueurs. C'est-à-dire que la première partie c'est un joueur qui parle, dans la deuxième c'est un autre etc.. Mais heureusement les parties sont courtes. Du genre, ça peut varier de une à huit pages en moyenne. C'est un des points du livre que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé original. 
Après ce roman est aussi spécial sur le faite qu'il y a une énigme à trouver, il y a des images, des chiffres, des lettres, des signes etc.. Et avec tout ça, il faut trouver l'énigme. Bon, moi personnellement je ne me suis pas intéressé à l'énigme, j'ai juste voulu lire le livre ^^ 

Bon parlons on peut du contenu, pour être honnête, je m'attendais tellement à mieux! Le synopsis était tellement poignant que j'étais pressé de le lire! Mais je l'ai trouvé long et par moment ennuyeux.. Les combats ne durs franchement même pas une page. Il y a certaines parties que j'ai sautées par moment tellement qu'elles étaient ennuyeuses.. 

Bien évidemment j'ai adoré le concept de ce roman. Le fait qu'il y ait 12 joueurs qui doivent ce combattre pour trouver les trois clés qui sauveront leur lignée. C'est vraiment une histoire très recherchée, très originale, mais pas assez bien exploitée à mon goût! J'attendrais de lire la suite pour voir si c'est encore le même genre de lenteur que dans ce premier tome ou s'il y a un peu plus d'actions!




MA NOTE







6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi je ne sais pas si je compte un jour lire la suite!

      Supprimer
  2. Ce livre fait partie de ma Wishilist mais en lisant les chroniques je sens un avis tout de même très mitigé... A voir !
    Merci pour cette super chronique en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les avis sont assez mitigé, mais après il faut toujours créer sont propre avis :)

      Supprimer
  3. Les avis sont assez divergents sur ce titre, il faudra que je teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en faite, soit tu aime, soit pas du tout! Et moi je n'ai pas aimé malheureusement :/

      Supprimer