mercredi 8 avril 2015

Orange, tome 1 - Ichigo Takano





                               




Titre : Orange, tome 1
Auteur : Ichigo Takano
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Akata
Pages : 221
Genre : Manga, Shojo















Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…










C'est un manga qui a quand même beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il fut un temps où je lisais vraiment beaucoup de manga et avec le temps les prix ont augmenté à mort alors que ça se lit en même une demi heure --' Alors j'avais laissé un peu de côté les mangas, mais j'avais vraiment envie de m'y remettre, ça me manquais quand même beaucoup ! Puis, un jour je suis tombé sur Orange  d'Ichigo Takano sur plusieurs blogs et je suis complètement tombé sous le charme du synopsis. Le fait de recevoir une lettre de son futur soi pour un changer son futur, on pourrait presque toute le rêver (enfin moi ça a déjà été le cas ^^). Alors je me suis empressé de l'acheter (les deux premiers tomes d'un coup bien sur).

Donc oui tout d'abord j'ai été charmé par le synopsis, mais pas seulement. La couverture a aussi un charme particulier, mais qui le rend original je trouve. Bien évidemment j'ai sauté le pas et j'ai lu le premier tome. Ce premier tome est juste génialissime ! Un coup de cœur, que dis-je, un véritable coup de foudre ! Même si l’histoire commence avec la rencontre entre une fille un peu timide et un beau garçon, Orange n’est pas une histoire d'amour ordinaire. il y a un côté science-fiction, car Naho reçoit des lettres de son futur soi et, pourtant, le manga garde un côté plus que réel. C'est ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce manga est un Shojo, mais il y a quand même une trame de fond triste et dramatique, ce qui rend le manga encore plus addictif parce qu'on veut savoir ce qui s'est réellement passé.

Pour ce qui est du design des personnages et des graphismes, c'est parfait et mis encore plus en avant par l'auteur par des arrière-plans épurés. Juste magnifique ! Rien de bien compliqué, mais cela rend doux et réel les dessins. Pour les personnages, nous avons tout d'abord Naho qui est juste super mignonne, mais pas mignonne dans le genre cruche et niaise comme les Shojos savent si bien le faire, non,, pas du tout. Elle est à la fois intelligente, sensée, chaleureuse, et tellement touchante ! Et puis elle a un petit côté timide qui colle totalement à son personnage et la rend encore plus sympathique. J'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage. Ensuite, nous avons Kakeru, qui est le nouvel élève et qui se retrouve dans leur petit groupe d'amis. Toujours souriant et un peu taquin. Seulement, tout n'est pas toujours facile pour lui, il a des fois des airs tellement mélancoliques, que ça vous fend le cœur ! L'auteur, Ichigo Takano réussit vraiment à transmettre parfaitement les émotions, c'est juste incroyable.

Autre originalité, l'auteur consacre certains passages à la Naho du futur. On la voit évoluer en parallèle de la Naho présente et même si on connaît l’avenir de l’héroïne, ce n’est pas sans appréhension que l’on poursuit sa lecture. J'ai adoré ces moments de la futur Naho, j'ai même versé une petite larme un bout d'un moment. En bref, ce Shojo est frais, original, touchant et intriguant. Tout ce qu'il faut pour faire d'un manga un coup de foudre. C'est pour cela qu'il mérite bien un 19/20 de ma part ! J'ai tellement hâte de lire le second tome. En tout cas, je ne peux que vous le conseiller !











2 commentaires:

  1. Mon dieu ce que j'aime ces mangas <3
    D'ailleurs je les ai prêté à 3 personnes et elles ont adoré XD

    RépondreSupprimer