jeudi 1 décembre 2016

Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead







                                 



Titre : Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
Auteur : Richelle Mead
Année de sortie : 2013
Editions : Editions Castelmore
Pages : 442
Genres : Fantastique, Jeunesse










Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.





Je pense que vous savez maintenant à quel point j'ai eu un coup de cœur pour cette saga, pour cette histoire. Avec la fin du tome 3, cette fin juste horrible pour mon petit cœur, j'étais obligée de me plonger dans le tome suivant.

Je préviens dès maintenant que pour tous ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, ne lisez pas la suite de mon avis car pour moi c'est impossible de parler de ce quatrième tomes sans spoiler les tomes précédents. Même si pour tout vous dire, je trouve que la quatrième de couverture est un spoil à elle seule, donc bon. Je vais tout de même faire un sorte de ne pas tout dévoiler; bien évidemment.

On se remet dans le bain et on se souviens que pour le plus grand malheur de Rose, Dimitri est changé en Strigoï.. Bien décidée à tenir sa promesse, elle quitte les bancs de l'école dès ses 18 ans et y laisse Lissa. On se dit que les personnages secondaires ne seront presque pas présent durant ce tome, mais grâce au lien de Rose et Lissa, on suit ce qui se passe à l'école malgré l'absence de Rose, donc sur ça, déjà, point positif.

On suit donc Rose jusque dans les profondeurs de la Russie pour tenir sa promesse envers Dimitri, mais malheureusement, tout ne se passe comme prévu. Ce concept me plaisais plutôt bien (puis faut le dire, j'avais surtout envie de retrouver Dimitri ahha). Mais pour moi, ce quatrième tome est en dessous des autres. Malheureusement il ne se passe pas grand-chose en soit. Comparé aux autres tomes, il a manqué un peu d'actions, de suspens.

Alors niveau personnage, comme à mon habitude j'adore Rose. Bien sûr, on la retrouve complètement ébranlée par ce qui est arrivé à Dimitri, par la mission qu'elle doit accomplir, par la séparation avec Lissa, donc avec tout ce qui lui arrive, vous pensez bien qu'elle a un petit coup de mou. Evidemment on ne peut pas lui en vouloir !
Pour ce qui est de Lissa, comme dans les tomes précédents, j'ai du mal, je m'accroche pas à sa personnalité, j'ai beau essayer, mais ça ne colle pas. Les passages où Rose allait la surveiller spirituellement grâce à leur lien m'ont ennuyé.
Adrian est toujours égal à lui-même, je l'ai encore apprécié davantage dans ce tome (Dans les premiers tomes il y avait Dimitri au top de mon classement, là, ils sont limite à égalité, mon petit Adrian va vite le dépasser s'il continue comme ça). Il commence à me faire de la peine malgré tout ça car ses sentiments pour Rose sont bien réels et très touchants.
Il y a qu'un seul nouveau personnage à retenir pour ma part et c'est Sydney. J'ai beaucoup aimé par le fait de ce qu'elle est et surtout par son caractère. C'est le genre de personnalité que j'accroche plus que Lissa par exemple. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle et de voir grandir son amitié avec Rose.
Je vais quand même vous parler de Dimitri, évidemment. Il est peu présent au début du roman mais ne vous pressez pas trop à le revoir, pas sûre que vous aimiez Dimitri le Strigoï, non, non. Avec moi en tout cas, ça le l'a pas fait !

Pour conclure, j'ai trouvé le début et sans actions. J'avais l'impression que l'auteur laissait un peu Rose traîner dans les profondeurs de la Russie. Sans trop s'attarder sur son objectif premier. Je pense que c'est au moment où Rose retrouve Dimitri qui a fait que j'étais complètement à fond dans l'histoire. Je n'ai plus lâchée le roman après ce moment. Puis je dois aussi préciser que dans ce tome, Richelle Mead à réussir à m'émouvoir dans la relation Rose/Dimitri. On arrive vraiment à ressentir les émotions par lesquelles passent Rose. La suite est déjà lu pour les curieux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire