mardi 30 juin 2015

Orange, tome 2 - Ichigo Takano





                          





Titre : Orange, tome 2
Auteur : Ichigo Takano
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Akata
Pages : 205
Genre : Manga, Shojo













Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?









Quelle joie de pouvoir enfin lire le second tome de cette saga dont j'ai eu un énorme coup de cœur! J'ai d'ailleurs directement acheté le troisième tome, pour que je l'ai sous la main. 

C'est toujours un plaisir de retrouver Naho et sa bande d'amis, dans cette suite Naho continue à lire les lettres de son futur soi. Mais elle commence à voir que le passé de son futur soi à changé par rapport à son présent. (Oui c'est compliqué tout ça xD, Désolé si je vous ai perdu) Pour faire plus simple il faut comprendre que Naho a changé le cours de sa vie, mais celle de ses amis aussi. Du coup, on la voit beaucoup hésité sur le faite de continuer à lire ces lettres et de les suivre à la lettre. 
Il y a une partie du manga où l'un des professeurs parle des voyages dans le temps, c'est assez compliqué à suivre, mais ça peut se tenir! Donc j'ai plutôt bien apprécié cette partie, vu que c'est quand même un peu le concept de ce manga (car on ne sais toujours pas comment ces lettres du futur son arrivé dans le passé).

Sinon dans ce second tome on en apprend un peu plus sur le personnage de Kakeru, surtout son côté un peu plus sombre et le pourquoi il a pris se choix là. J'aime également de plus en le plus le personnage de Suwa, il se dévoile beaucoup plus que dans le premier tome et j'ai plutôt pas mal apprécié!
Sinon, on ne fait pas que pleurer dans ce manga. Bien au contraire, on rigole souvent par certaines situations. Ce qui apporte beaucoup de légèreté à notre lecture. Puis, il y a cette fin,  cette fin qui te laisse "sur le cul" comme on dit! C'est pour ce genre de fin que j'ai automatiquement acheté le troisième tome, car j'étais obligé de lire la suite! Avec une fin pareil, c'est impossible de ce retenir!



En conclusion, encore un joli coup de cœur pour ce tome. Je l'ai même préféré au premier tome! Il est sublime. Et continu parfaitement sur sa lancé. Il montre un côté beaucoup plus dramatique et un peu moins léger que l’on peut s’attendre d’un shôjo. Et, pourtant, on a des moments d’insouciance. L’auteur sait parfaitement mélanger différents styles dans un même tome, ce qui est vraiment magique. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer l’aventure et de savoir si Naho changerait vraiment la totalité de son futur et si elle sauverait la personne qu’elle doit aider… 














2 commentaires:

  1. ça me rend toujours heureuse de lire une critique comme la tienne sur ce manga ^^ vivement le tome 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement! Surtout après la révélation du tome 3 !!!

      Supprimer