dimanche 5 avril 2015

Spice & Wolf (roman), tome 1 - Isuna Hasekura







                                  



Titre : Spice & Wolf (roman), tome 1
Auteur : Isuna Hasekura
Année de sortie : 2015
Editions : Editions Ofelbe
Pages : 470
Genres : Fantasy, Seinen












Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?









Pour commencer, j'aimerais remercier les Éditions Ofelbe pour cette envoie et remercier également Livraddict pour ce partenariat. Merci beaucoup pour votre confiance !

Tout d'abord, ce roman est-ce qu'on appelle un Light Novel ou pour faire plus simple, un roman Young Adult version japonais. J'ai bien aimé le concept de cette nouvelle maison d'édition car je suis totalement fan des mangas, alors j'ai tout de suite voulu en savoir plus et ce partenariat tombait à pic ! Il faut également savoir que ce premier tome, a deux parties, comme deux tomes mis dans un seul.
J'ai donc commencé ce livre avec beaucoup d’enthousiasmes et d'attentes, parce qu'il promettait de l'action et de la fantasy à souhait, tout pour donner un bon livre ! Malheureusement qu'elle n'a pas été ma déception d'avoir exactement tout le contraire et que le sujet principal soit sur l'économie et le cours de l'agent durant tout le roman...Par moments, j'ai même dû m'accrocher parce que parfois, c’est assez technique ! Cet aspect du roman moi m'a complètement ennuyé, en sachant que c'est ça durant les 470 pages, je me suis extrêmement ennuyé. Certains pourraient trouver cela original et qui sort des Young Adult habituel, c'est vrai, mais cela n'a absolument pas marché avec moi ! Il y a également beaucoup de descriptions, je ne suis pas contre de la description, absolument pas, mais quand il y a vraiment trop de descriptions et en plus de cela, de la description inintéressante, la lecture devient vraiment dure.

Dans ce roman nous avons en premier lieu, Lawrence Kraft qui est un marchand qui sillonne les routes et les villes pour vendre sa marchandise. Habitué à être tout seul lors de ces voyages, sa vie va changer quand Holo, jeune femme louve, décide de prendre part au voyage et de le suivre partout où il ira. Ce personnage est celui que l'on suit quand même le plus dans ce roman, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'accrocher à lui. Je lisais sans vraiment m'attacher à lui, même quand il lui arrivait des choses graves et bien, non cela ne m'a pas touché. J'ai pourtant besoin justement de ce sentiment quand je lis un roman, de ressentir les émotions avec les personnages, mais avec Lawrence cela ne c'est pas fait et c'est bien dommage. Ensuite nous avons Holo, louve et déesse de la moisson. C'est son personnage que j'ai le plus apprécié. Elle a un caractère assez fort, ce qui rehausse un peu le contenu du roman. Plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte qu'elle cache bien son jeu, qu'elle a un côté machiavélique mais mignon à la fois. En effet, elle est bien plus intelligente qu'elle ne le montre et arrive à mettre à bout Lawrence. C'est d'un côté pour cela que leur relation est souvent houleuse, mais c'est surtout beaucoup de taquineries car au fond on voit bien qu'ils s'apprécient beaucoup et que leur amitié grandit de plus en plus !

Bien évidemment, il y a quand même un peu d'action, mais comparé aux nombreuses informations données sur le métier de marchand et bien on ne s'y attarde pas vraiment. Parce que ce n'est même pas l'action qui vous en jette plein la figure, non pas du tout. Peut-être que si l'auteur c'était un peu plus concentré sur les personnages et sur une histoire avec un peu plus d'action, j'aurais totalement accroché. Ce n'est pas une déception, au contraire, c'est une bonne découverte du genre Light Novel, et je pense même en découvrir plus. Mais c'est juste l'histoire sans action et sans aucun développement aux personnages qui m'ont fait donnés qu'un 11 à cette lecture. Je ne pense pas lire la suite de cette saga, mais je garde un œil sur les Éditions Ofelbe pour voir leur prochaines sorties du genre Light Novel, en espérant trouver un peu plus mon bonheur.













1 commentaire: