samedi 14 février 2015

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead






FICHE TECHNIQUE 





Titre : Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
Auteur : Richelle Mead
Année de sortie : 2013
Editions : Editions Castelmore
Pages : 409
Genres : Fantastique, Jeunesse







SYNOPSIS





Pour Rose, l'heure de la vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?







MON AVIS 



Tout à bord, la saga Vampire Academy est une saga que j'adore plus que tout! Alors j'étais super contente de pouvoir enfin lire la suite. Surtout que l'on avait dit que le tome 3 était l'un des meilleurs. Les deux premiers tomes m'avaient déjà énormément conquises mais celui-ci a vraiment mis la barre encore plus haute. Et puis, faut dire, les derniers chapitres sont tellement intenses, forts et remplis d'émotions qu'ils valent la peine à eux seuls d'être lus. En plus je ne me lasse pas de Rose et les autres, bien au contraire, j'ai vraiment l'impression que cette série est meilleure au fil des tomes et de plus en plus addictive.

Dans ce tome, Richelle Mead joue avec nos nerfs comme avec ceux de Rose. C'est ce qui nous obliger à lire la suite à chaque fin de chapitre. Une vrai addiction! Pour ce qui est des personnages, Rose mûrit petit à petit tout en restant fidèle à elle-même et je l'apprécie vraiment de plus en plus (en plus avec cette fin, elle a du encore plus mûrir en un coup toute seule). Dimitri est plus en retrait dans ce tome, mais il sait être là exactement quand il le faut et ses défenses baissent de plus en plus, notamment envers Rose (ce que j'ai énormément aimé ^^). Mais le personnage qui m'a le plus surprise et qui a montré une nouvelle facette de sa personnalité c'est Christian, plus agréable que dans les tomes précédents. D'ailleurs Rose elle-même le ressent aussi car elle est souvent la première (mis à par Lissa bien sur) à prendre sa défense. Ce n'est pas encore le grand amour entre eux deux, mais une légère amitié est en train de naître.

Ensuite, c'est l'univers qui est approfondi un peu plus à chaque fois, en particulier la magie de l'esprit, le lien entre Rose et Lissa, mais surtout dans ce tome "l'état de rescapée" de Rose et ses implications... Je ne pensais pas du tout que cette partie serait tant exploitée et ça a été une très bonne surprise. En plus on sent qu'il y a enfin un peu de changement contre le combat des Strigoïs.

En résumé, même si les premières pages ne sont pas hallucinantes ou pleines de suspense, ce troisième tome est vraiment bon et plein d'émotion. La fin est par contre très forte en retournements de situation et en surprises. J'ai même été choqué de la fin.. de quoi nous forcer à entamer la suite dans la foulée ! Si vous ne vous êtes pas encore décidé à vous lancez dans cette saga, bah faite le, sinon vous allez vraiment rater quelque chose! 


MA NOTE 









3 commentaires: