mercredi 4 février 2015

Amour, copines et cocktails, tome 2 : Daiquiri fraise à San Francisco - Cali Keys





FICHE TECHNIQUE 





Titre : Amour, copines et cocktails, tome 2 : Daiquiri fraise à San Francisco
Auteur : Cali Keys
Année de sortie : 2013
Editions : Editions Numeriklivres
Pages : 72
Genres : Chick-lit








SYNOPSIS 




Moi, c’est Tania. Mon problème ? J’ai menti. Pas qu’un peu. Et à tout le monde en plus ! À mon boss, à Emma, et surtout, surtout, surtout, surtout (c’est bon, j’arrête !) à Raphaël... Il faut dire, à ma décharge, que c’est la première fois que je suis amoureuse, c’est une excuse suffisante, non ? Donc, c’est pas le tout, mais maintenant que je me suis fourrée dans un bourbier aussi gros que le PIB de la Norvège, qu’est-ce que je vais bien pouvoir inventer ? Ma seule planche de salut, c’est Emma... celle-là, elle perd rien pour attendre, je vais m’occuper de son cas, et sans états d’âme ! Le reportage à San Francisco représente une excellente opportunité pour mettre mon plan au point. Et je sais exactement ce que je vais faire...





MON AVIS 




Pour ce second petit tome, c'est cette fois-ci Tania la narratrice, alors que dans le premier tome, c'était Emma. J'ai trouvé encore une fois ce tout petit ebook  très sympathique à lire. C'est bien la suite du tome 1 mais sous le point de vue de quelqu'un d'autre, ce que j'ai plutôt bien apprécier!

J'ai un peu moins aimé ce tome-ci, peut être à cause du personnage principal qui est Tania. Je la trouve un peu trop méchante et ont arrive vite à la détester. Mais, au fil des pages, Tania nous révèle un passé assez trouble et pas très nette, dont elle va se servir pour parvenir à ses fins avec le pauvre Raphael qui a juste le tort de se montrer honnête envers elle. Et les répercussions risquent de faire mal à plus d'un titre. Le pire c'est qu'elle se venge et elle brise un peu tout le monde dans cette vengeance. Même si on peut voir qu'elle a quand même un bon fond, parce qu'elle s'en veut un peu! Mais c'est pas pour autant qu'elle changerais les choses.

En bref, c'est donc un petit ebook qui se lit très, très vite. La plume n'a rien de magique, mais elle se laisse très bien lire. Ce second tome m'a un peu moins plus que le premier tome. Mais j'ai quand même hâte de lire le troisième tome pour savoir ce qu'il va arriver à nos quatre personnages!




MA NOTE 









2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais cela a l'air sympa !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super court, ça se lit super vite et c'est vraiment sympathique! :)

      Supprimer