samedi 31 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain





FICHE TECHNIQUE 





Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Année de sortie : 2013
Editions : Editions France Loisirs
Pages : 489
Genres : Jeunesse, Fantastique









SYNOPSIS




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...





MON AVIS 



Les étoiles de Noss Head est une saga dont pas mal de personne parle en se moment. Alors bien évidemment j'ai été attiré. Je savais qu'on en disait que c'était un peu du genre à la Twilight, mais en un peu mieux et en différent bien sur. Donc je me suis lancé sans lire le synopsis, ce que je ne fais pas d'habitude. Donc je m'attendais tellement à se que ce roman parle de vampire que j'ai été surprise que non, il parle de Loup Garou. J'ai été surprise et super contente, parce que ça change et que j'aime beaucoup le concept. Sophie Jomain a vraiment réussi à bien tourner son histoire. J'ai vraiment adoré.

Tout à bord, j'ai adoré la couverture, pourtant, vous me direz, elle n'a rien de spéciale, mais moi j'ai été conquise! Surtout en voyant le Phare de Noss Head en fond. Bref, tout ça pour dire que rien qu'avec ça couverture, ce roman m'avais déjà emporté loin.
Une fois avoir commencer ce premier tome, je ne l'ai plus lâché, chaque moment de libre que j'avais, je lisais. J'ai vraiment été une addict de cette histoire! Je voulais toujours en savoir plus à chaque fin de chapitre. Sophie Jomain a réussi à m'emportée par son récit et sa merveilleuse plume. Je me suis même surprise des fois à retenir mon souffle par moments. 

Pour ce qui est des personnages, on a Hannah, la belle Parisienne à la chevelure de feu, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est vraiment le genre de personnage principal féminin que j'adore! 
Après il y a Leith, le beau et ténébreux Leith Sutherland! Rien qu'avec la description de l'auteur on pouvait vraiment bien s'imaginer à quoi il ressemble, surtout ces magnifiques yeux vert! *.* Bref, le mec parfait quoi! En gros, les personnages sont profonds, bien en ordre dans l'histoire et surtout, surtout, absolument pas "gnan gnan". C'est agréable de trouver des personnages bien construits et pas superficiels comme dans certain livre.

Donc je l'ai lu en 2 jours, tellement je ne le lâchais plus! C'est un vrai grand coup de cœur pour cette année 2015. J'ai hâte de lire la suite, et le plus vite sera le mieux! :)  





MA NOTE 






7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman, ton avis me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je suis contente de te le faire découvrir! Surtout si tu hésite, n'hésite plus et lance toi, tu ne le regretteras pas :)

      Supprimer
  2. Waouh ! Il va vraiment falloir que je me penche sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  3. Si ce premier tome t'a plu, dépêche toi de lire la suite ! Personnellement, je trouve que la saga se bonifie de tome en tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'inquiète ils ne vont pas tarder à être lu :)

      Supprimer
  4. Awwwwh je veux ce livre XD
    Ta chronique me fait encore plus envie ♥

    RépondreSupprimer