mardi 13 janvier 2015

Inside out, tome 1 : Enfermée - Maria V. Snyder






FICHE TECHNIQUE





Titre : Inside out, tome 1 : Enfermée
Auteur : Maria V. Snyder
Année de sortie : 2011
Editions : Editions Harlequin
Pages : 470
Genre : Jeunesse, Science-Fiction










SYNOPSIS




Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...






MON AVIS 




Tout à bord, Inside Out est une Lecture Commune avec ma partenaire, Marie de gazettelitterairedemarie. Nous avons donc décidé ensemble du livre que nous voulions lire! En plus de cela il était depuis pas mal de temps dans ma PAL, alors j'étais bien contente de l'y faire sortir! C'était juste le bon moment pour le lire.

J'ai été pour ma part attiré par le résumé de ce roman, mais également du genre dystopique. Alors c'était avec joie que je l'ai commencé. Pour tout vous dire, au début j'ai eu légèrement du mal rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas trop à m'imaginer le monde dans lequel ils vivaient et je n'arrivais pas trop à m'accrocher au personnage principal, qui est Trella. Mais bon, je pense que c'était le temps que tout ce met en place, pour bien introduire l'histoire.

J'ai adoré le concept de l'histoire de base, mais je l'avais imaginé différemment que ce qu'en a fait l'auteur. Alors je pense que j'ai été un peu déçu par ça! Je pense que l'auteur aurait pu donner un meilleur aspect à l'histoire, avec peut être un peu plus d'action (hors les tunnels). Cependant, pour ce qui est de Trella, qui est censé être une héroïne, et bien pour ma part elle ne l'était pas vraiment, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour elle. Elle n'est pas du genre agréable. Elle rechigne énormément. Elle n'en fait vraiment qu'à sa tête. Elle est très souvent de mauvaise humeur (limite contagieux lors de ma lecture). Je la trouve également assez égoïste, elle s'embarque uniquement dans l'aventure pour prouver que c'est vain. Enfin bref, elle m'a la plupart du temps énervé!

Après, il y a quand même quelques positif dans ce roman. Comme je l'ai dit plus haut, il y a l'histoire original de base qui était bien recherché! D'ailleurs ce roman porte très bien son nom "Enfermée"! Je suis du genre à être légèrement claustrophobe, et en lisant ce roman, je me sentais des fois légèrement cloîtrée! Donc pour ça, c'était bien trouvé! Puis, personnellement j'ai été choqué de la fin, je ne m'y attendais pas du tout, mais alors vraiment pas. Je pense que ça a vraiment été le meilleurs moment de ma lecture! Enfin on savait ce qu'il y avait à l'extérieur! Pour moi, cela a été un bon point positif du roman. Bon après, je ne sais pas trop comment l'auteur a réussi à faire un deuxième tome, en sachant ce qu'il y a dehors! Mais bon, encore une fois, c'est à voir! Mais je ne pense pas lire la suite tout de suite.





MA NOTE 





4 commentaires:

  1. Hum... Ça me donne un peu envie quand même. En fait, je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais vraiment penchée sur ce livre... A voir! :) Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai!? Ah la base, moi non plus, mais le résumé m'attirais à chaque fois que je lisais la quatrième de couverture! Alors je me suis lancé. Rien d'un coup de cœur, mais j'ai aimé ma lecture! :) Alors laisse toi tenter!
      Merci à toi d'avoir lu et donné ton avis sur ma chronique! :)

      Supprimer