samedi 24 janvier 2015

Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster - Jamie McGuire





FICHE TECHNIQUE 





Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Année de sortie : 2014
Editions : Editions J'ai Lu
Pages : 441
Genres : Romance, Contemporain








SYNOPSIS 




Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?






MON AVIS 



Le résumé, me plaisais bien, mais rien d’exceptionnel à on goût. J'avais déjà vu mieux. Ce livre, cela fait des mois que j'en entendais parler. Toutes les lectrices semblaient littéralement amoureuse du beau Travis Maddox, vous vous doutez bien que j'ai eu envie de découvrir pourquoi ce Travis faisait craquer toutes les filles! Maintenant, je sais et je peux vous dire qu'il ne me laisse pas du tout indifférente. Donc, avec tous les avis positif qu'avait ce roman, je me suis lancé dedans. Franchement, je ne le regrette absolument pas. Pour moi, il a été un vrai petit coup de cœur!

Pour moi, dans ce roman a été, tout a été dans l'excès, il y en a partout, du début jusqu'à la fin. Mais c'est d'ailleurs ce qui a fait chavirer mon cœur à maintes reprises, que ce soit par rapport aux sentiments (amour, violence, jalousie) ou encore par rapport aux actes, qui a mon goût, n'était des fois pas beaucoup réfléchit. On est tout littéralement dans l'extrême, sauf du côté des scènes "d'amour" que j'ai trouvé plutôt fades et expéditives. Sinon, cet excès, est un bon point pour le roman. Cela m'a laissé en haleine, à chaque fin de chapitre.

Le point fort également de ce roman, sont les personnages. Deux personnages complètement atypiques, loin d’être lisses, qui sont bien approfondis, avec de sacré caractères bien compliqué tous les deux et avec lesquels le lecteur devient très proche. Il se crée vraiment une intimité toute particulière entre le lecteur et les deux personnages principaux dont la romance se joue sous ses yeux. C'est ce dont j'ai beaucoup apprécié durant ma lecture!

Les personnages secondaires sont tout aussi bien mis en avant que les personnages principaux, aucuns d’entre eux nous laisse indifférent. Ce qui a donné un peu de peps au roman. La meilleure amie d’Abby, America est une jeune femme bien dans sa peau, fêtarde invétérée mais tellement touchante, sa loyauté sans faille est magnifique. C'est un des personnages secondaires que j'ai adoré. Son petit-ami Shep, qui est aussi le cousin de Travis, nous permet de mieux comprendre le coureur de jupons qu'il est, bien que par moment il fera des conneries avec sa copine. Parker est le stéréotype même du gosse de riche pourri-gâté et un véritable focus avec les filles. Bien que je ne l'ai pas vraiment apprécié.

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré! Je le conseil à deux mille pour cent car je vous assure qu'il n'est pas gnan gnan comme on pourrait le croire, au contraire. On ne se retrouve pas entres deux personnages qui vive une magnifique relations et puis plus rien. Ici nous sommes vraiment proche d'un duo vraiment complexe qui va nous emmener à des combats stressant, des parties de poker à Las Vegas, à des soirées de fac etc.. Le romans n’est jamais mou et sans intérêt car à chaque pages nous sommes surpris par la tournures des événements. En tout cas, j'ai hâte de lire Walking Disaster, qui est la même histoire mais du point de vue de Travis *.* 



MA NOTE





5 commentaires:

  1. J'aimerai trop lire ce roman *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors jette toi dessus! Tu ne seras pas déçu :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer