dimanche 14 décembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder - Marissa Meyer






FICHE TECHNIQUE 




Titre : Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Année de sortie : 2013
Editions : Editions Pocket Jeunesse
Pages : 412
Genre : Science-Fiction, Jeunesse







SYNOPSIS



A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.






MON AVIS 



Par quoi commencer, quel roman. J'ai été complètement conquise par cette histoire, à la fois banale et originale! Ça a été une vrai découverte pour moi, l'histoire est très prenante (addictif même). L'univers crée par Marissa Meyer est vraiment très complet, je me suis littéralement plongée dedans à corps perdu. J'ai ADORE!

Bien évidemment, avant de commencer ma lecture, je savais déjà un peu à quoi m’attendre. Une réécriture du conte de Cendrillon, un monde futuriste, post-apocalyptique. Mais j’avais le fort sentiment que ce serait une bonne lecture. C'était peut être une histoire de base banale, mais Marissa Meyer à su mettre sa touche d'originalité pure!

Je me suis énormément attachée au personnage de Cinder, qui a su faire preuve de courage et de générosité. Même si la narration n'est pas à la première personne, on a quand même l'occasion de connaître ses pensées et donc de se sentir proche d'elle. J'ai aussi été touché par sa petite sœur Peony, tellement adorable. Bien sur, il y avait aussi Iko, l'androïde qui la suivait partout, elle donnait un petit air de fraîcheur et d'humour! Que j'ai beaucoup apprécié. Bien évidement il y a le beau prince charmant, Kai! Comment ne pas tomber sous son charme, malgré que j'aurais voulu plus le voir, car pour ma part il n'était pas très présent!

Ce qui m'a principalement époustouflé dans ce roman, c'est le nombre de rebondissements. Je lisais et la PAF, d'un coup, je tombais de haut, toujours au moment où je m'y attendais le moins! Ce livre est une pépite et j'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 : Scarlet où nous retrouverons Cinder et où nous découvrirons le petit chaperon rouge. Je peux que vous le conseiller, il a été un coup de cœur pour moi





MA NOTE 










9 commentaires:

  1. C'est une saga que je dois absolument sortir de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je n'ai plus d'excuse pour ne pas le lire, après toutes les chroniques positives, et toi avec ton coup de coeur. J'ai très envie de m'y mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras, la suite est encore mieux ^^

    RépondreSupprimer
  4. rooooo tu viens de m'obliger à rajouter ce livre à ma wish list.
    Le résumé, la couverture et puis ta chronique m'ont donnée envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha! C'est pas très grave, il est génial! Alors lance toi sans hésiter! :)
      Dit moi si tu te lance dans ce premier tome!

      Supprimer
  5. Un bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite ^_^

    RépondreSupprimer