samedi 8 novembre 2014

Après la poussière (tome 1) - Maureen McGowan








FICHE TECHNIQUE 





Titre : Après la poussière - Tome 1 : Déviants
Auteur : Maureen McGowan
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Magellan
Pages : 384
Genre : Fantastique







SYNOPSIS





Sous le dôme du Havre, surpeuplé et réglementé à outrance, toute différence est repérée par les agents de conformité et punie d’exil dans la poussière mortelle. Glory voudrait tant être Normale, mais avec un frère au pouvoir mystérieux dont elle doit cacher l’existence et la puissance inexplicable que son regard semble développer, difficile de dissimuler leur appartenance aux Déviants. Quand un jeune homme à la force étonnante vient affirmer que seule leur fuite pourrait assurer la sécurité de son frère, Glory ne sait plus à qui accorder sa confiance. À Cal, qu’elle fréquente officiellement depuis l’octroi d’un permis de fréquentation, ou à Burns, cet étranger qui lui promet une vie meilleure hors de la ville? La vie serait-elle possible hors du dôme?





MON AVIS 



Le résumé m'a d'abord intrigué, puis je me suis lancé pour le lire. Le début est un peu lent à mon goût, mais c'est le temps de rentrer dans l'histoire, le temps que l'auteur nous explique l'univers qu'elle a imaginé. Comme dit les premiers chapitre sont surtout pour expliquer l'endroit où se passe l'histoire, malgré qu'il nous reste encore plein de questions qui nous trotte dans la tête et où on a pas encore de réponse à la fin du roman. Etant donné que c'est une trilogie, je ne m'inquiète pas pour ça, je vais surement avoir les réponses à mes questions dans les prochains tomes.

Sion, comme dit plus haut, le début est un peu lent, certes, mais franchement il faut s'accrocher! Vous n'allez pas être déçu de ce roman. J'ai bien aimé l'imagination de l'auteur, de l'histoire post-apocalyptique! Les personnages principaux de ce roman habitent sous un dômes qui est "censé" les protéger de la poussière. Car hors du dôme il y a que de la poussière, la Terre a été complètement recouverte de poussière. On apprends également que la poussière à changé les humains, certains sont doter de pouvoirs, ont les appels les Déviants! Ces Déviants sont jeter hors du dôme, jugez trop dangereux pour y rester. Cependant ont y apprend que la vie est peut être possible hors du dôme. 

J'ai adoré le personnage de Burn. Pour ce qui est de Glory, au début j'ai eu du mal, a être trop méfiante de tout! Mais apès ça va un peu mieux!

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, c'est une bonne histoire dont j'ai hâte de savoir ce que va devenir Glory et Burn! Je peux que vous conseiller ce roman, vous ne serez pas déçu! 




MA NOTE





4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la dystopie alors je pense que ce roman pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que te le conseiller! :) J'ai passé une bon petit moment en le lisant!

      Supprimer
  2. Alors là je ne connaissais pas du tout mais alors du tout!^^ Bon, le thème et la couverture c'est du vu, revu, rerevu mais si il t'a plus, c'est qu'il doit être agréable quand même! :) J'ouvre l'enquête sur ce bouquin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il viens tout juste de sortir :) Oui j'ai passé un bon moment en le lisant! :)

      Supprimer